A l’annonce de la création de notre entreprise en cosmétique, l’enthousiasme du « oh mais c’est trop bien ! je suis avec vous ! », est vite remplacé par les questions.
Se lancer dans une entreprise maintenant ? et qui plus est en cosmétiques ? comment allez-vous vivre? Vous êtes sûûûûres ?
Avec autant de questions, entreprendre c’est aimer douter, à n’en point douter 🙂
Allez, on te partage notre avancé sur l’aventure ! Et c’est parti !
À 2, ça va mieux
Chez butine, nous sommes 2 parce que à 2 ça fait moins peur. Certains passent par des speed-dating pour trouver leur co-fondateur mais nous, on se connait depuis un moment et on savait qu’on voulait monter une entreprise ensemble.
Évidemment il y a du pour et du contre, mais chez nous, la balance penche du côté « pour ». On confronte les idées, on se motive, on aime les mêmes restos (ça facilite les échanges), on s’engueule et on reprend le cycle depuis le début.
Le secret ? Garder le smile et savoir reléguer les émotions au second plan (aka : la cool attitude)
On ne va pas mentir, l’équilibre est parfois fragile mais avec les yeux rivés sur le même objectif, on ne peut qu’avancer dans le bon sens.
Pourquoi se lancer?
D’un point de vue micro : OK, on n’a plus de patrons ; OK, on n’a plus d’horaires mais trainer en jogging à la maison n’est pas un motif suffisant. Ce n’est pas qu’une question de liberté et d’argent. Entreprendre c’est plutôt avoir l’âme du Géo Trouvetou. On se positionne comme des éternels débutants et on apprend. On a lu des articles, des essais, des romans sur l’entreprenariat mais personne ne nous a dit qu’il faudra un jour choisir une typographie parmi des milliers pendant des semaines parce qu’il faut qu’elle soit joyeuse, moderne, lisible mais avec du caractère… Une typographie peut vraiment exprimer tout ça ?
Entreprendre c’est trouver pleins de petites solutions pour que notre Géo Trouvetou arrive à imbriquer toutes les pièces ensemble. Bref c’est se prendre la tête sur pleins de petites choses qu’on n’imaginait même pas et aimer ça.
Ironiquement, c’était justement parce qu’on ne voulait plus se prendre la tête au quotidien qu’on s’est lancé dans ce projet.
Et là le déclic!
Imagine un jour tu dois faire un grand ménage de confinement ou pire un déménagement ! Et là tu te rends compte que plein de tubes attendent sagement dans le fond d’un tiroir d’être utilisés. Ça te rappelle quelque chose ? Et dire qu’on s’est pris la tête pendant 6 mois à acheter un soin à 90Euro et qui n’a finalement été utilisé que 3 fois. A croire qu’en plus de notre todo list quotidienne : les courses, payer EDF et récupérer Bibou à l’école, on avait un surplus de temps à perdre et d’argent par la même occasion.
Et voilà comment notre obsession de décharger nos esprits et nos salles de bain avec des produits qui seront utilisés jusqu’à la dernière goutte est née. Le tout dans la décomplexion et la bonne humeur ! Rien que ça comme ambition !
Des idées produits
Évidemment on parle de décharger les esprits alors forcément on ne va pas vous concocter une huile pour l’ongle gauche et une autre pour la paupière droite hein ?
On a réfléchit sur les essentiels quotidiens des 7 à 77 ans : nettoyer, hydrater, protéger et nous voilà avec plein d’idées.
Avec nos idées, nous voilà parties à la conquête des fournisseurs! On te raconte tout très bientôt!
Hâte d’en savoir plus et bravo à vous deux !!!
Et nous, on a juste tellement hâte de tout vous dire!
Oh la la, je suis trop contente d’avoir été un petit gravier dans votre aventure, j’ai trop hâte de voir ce que vous nous avez préparé.. 😘
Trop happy de t’avoir comme petit gravier dans notre aventure! 🙂
Hello hâte d’en savoir un peu plus sur vos produits cosmétiques 😍😍
merci de ton soutien!🤪 On arrive tantôt!😘
Que la force de Gordon soit avec vous 🙂
Je préfère celle de Pierre! Elle me met plus en joie!
Ping : Behind the scene - part 2 - butine